Can Am

Conquérir tous les terrains est la mission des buggy. Pour ceux qui recherchent des sensations uniques au volant, les SSV proposent une conduite et des routes uniques. Souvent bridés ou avec une puissance minimale, la reprogrammation moteur des SSV permet d’améliorer les capacités de ces machines.


Comprendre les Buggy et leur moteur


Ces véhicules tout-terrain, souvent à propulsion arrière, sont conçus pour naviguer sur une variété de terrains, des dunes de sable aux sentiers rocailleux. Les moteurs de buggy sont généralement de petite cylindrée, mais la puissance peut varier considérablement d’un modèle à l’autre. C’est là que la préparation moteur entre en jeu.


Les Modifications possibles de moteur


La préparation moteur des buggy peut inclure diverses modifications. La reprogrammation permet une personnalisation des performances en fonction des préférences du conducteur. Il est possible de régler la cartographie du moteur pour optimiser les performances sur des terrains spécifiques, comme les dunes de sable, les pistes tout-terrain ou les sentiers rocailleux.

Illustration issu de l’intelligence artificielle d’une reprogrammation d’un Polaris

L’ajout de pièces est également une phase très importante du processus. L’ajout d’un système d’admission d’air amélioré peut augmenter la quantité d’oxygène alimentée au moteur. Un échappement haute performance peut augmenter la puissance en permettant au moteur de respirer plus librement.
L’ajout d’un compresseur ou d’un turbo peut considérablement augmenter la puissance du moteur, tout en améliorant la réponse à l’accélérateur. Bien que cela ne soit pas directement lié au moteur, une suspension améliorée permet au buggy de mieux gérer la puissance accrue, améliorant ainsi la tenue de route.

Polaris Pro R livré directement par Polaris Bordeaux

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.